Utilisez les applications de rencontres comme un pro avec ces techniques simples

Vous avez décidé de vous inscrire sur un site de rencontres mais vous êtes un peu perdu ? Pas de panique, comme tout nouvel outil vous avez besoin d’un tuto pour vous aider. Que ce soit pour une rencontre d’un soir ou pour l’histoire d’une vie, les applications de rencontres sont à votre disposition pour concrétiser vos attentes. Avec les astuces suivantes, l’art de conclure sur Internet n’aura plus aucun secret pour vous. 

Belle femme d'affaires à l'aide de son téléphone portable

Fixez vos objectifs 

Avant de faire défiler les profils susceptibles de vous intéresser, commencez par définir ce que vous cherchez exactement. Voulez-vous rencontrer l’amour ? Vous changez les idées suite à une rupture difficile ? Un plan cul ? De vos attentes dépendent la suite de vos démarches. Cela vaut notamment sur le choix de l’application à laquelle vous décidez de vous inscrire. En effet, si vous cherchez l’amour de votre vie, vous n’irez pas forcément sur une application où le thème est placé sous le signe des aventures d’un soir. De même, vous n’allez pas vous afficher de la même manière si vous cherchez une relation sérieuse que si vous êtes en quête d’une histoire passagère. Une fois que vos intentions sont claires, vous pouvez passer à l’étape suivante. 

Soignez votre profil 

Vous avez choisi l’appli de rencontres sur lequel vous inscrire. Selon la plateforme choisie, vous devez compléter votre profil avec plus ou moins diverses questions auxquelles il faut répondre. Répondez avec naturel sans inventer les réponses. L’idée est de séduire avec votre personnalité. Mettez en valeur les atouts qui séduiront vos potentielles admiratrices. A côté de votre description, vous serez invité à ajouter une photo de profil. On vous prévient, les photos mystérieuses sont passées de mode. Choisissez une photo où on peut bien voir votre visage et qui affiche votre plus joli sourire. Ce dernier est l’atout qui fera la différence car elle reflète votre personnalité. Plus votre photo sera authentique et naturelle, plus de chances votre profil a de se faire remarquer et d’attirer la curiosité. 

Utilisez l’art de la conversation 

Ça y est, vous avez touché dans l’œil de certaines personnes, il ne vous reste plus qu’une étape à franchir pour décrocher un rendez-vous. Pensez que les étapes énumérées plus haut étaient les plus simples, c’est surtout à la phase de la conversation qu’il ne faut pas se rater. Qui n’a jamais eu droit à un « Coucou, ça va ? » dans une conversation sur les réseaux sociaux ou sur un site de rencontres ? Soyez un peu plus créatif dans l’art d’aborder la conversation. Votre crush a sûrement laissé beaucoup d’indices sur son profil. Peut-être sur sa photo de profil a-t-elle posé avec son animal de compagnie ? Commencez la conversation avec ce sujet ? Elle a parlé d’une de ses passions sur sa description ? Branchez-la sur le sujet, elle sera ravie que l’on s’intéresse à elle et se fera un plaisir de vous répondre. Une fois que la conversation est entamée, ne tardez pas pour demander un rendez-vous. 

Chercher

À propos

Êtes-vous intéressé à découvrir les dernières méthodes et tendances en matière de rencontres? Ne cherchez plus, notre équipe de AmicalRencontres vous offre les meilleurs conseils pour trouver l'amour de votre vie.

Couple dans un champ de lavande